Toro Rosso: pas de pilote dans les points

dimanche 11 juillet 2010 - 18h31 - Antoine Le Gall.
Toro Rosso n'a pas signé les performances escomptées lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, avec Sebasten Buemi hors des points, et un abandon pour Jaime Alguersuari.


Pas un bon week-end pour Toro Rosso...


Sebastien Buemi, 12ème:
"Ça ne s'est pas bien passé pour moi aujourd'hui. En ce qui concerne notre stratégie, après mon changement de pneus, je suis sorti derrière Liuzzi qui ne c'était pas arrêté, alors j'ai passé une dizaine de tours derrière lui, en usant beaucoup mes pneus avant et quand la voiture de sécurité est arrivée, j'ai eu beaucoup de graining sur mon pneu avant gauche. Avec le temps çà s'est arrangé, j'ai pu faire de bons chronos, mais il était déjà trop tard pour faire quelque chose. Je suis déçu parce que je pense qu'un point aurait pu être ramené aujourd'hui, donc nous n'avons pas fait un bon travail."

Jaime Alguersuari, abandon:
“Bien sûr, je suis déçu de ne pas avoir terminé la course, mais j'ai été très satisfait de ma course jusqu'à ce moment là, car le rythme était là, je me suis senti à l'aise avec la voiture et j'ai été de plus en plus rapide. L'équipe a fait un travail parfait avec la stratégie. Comme d'habitude, je souffre un peu sur les pistes où je n'ai jamais roulé avant, d'avoir à les apprendre de vendredi à samedi, mais à partir de la Hongrie, je vais avoir l'expérience de la saison dernière, ce qui rendra la vie plus facile."

Franz Tost, directeur de l'équipe Toro Rosso:
“À la fin du premier tour, Sébastien est venu autour de la onzième place, qui semblait tout à fait encourageants. Mais ensuite nous avons décidé de l'appeler pour son arrêt aux stands, un peu plus tôt que prévu, ses temps au tour n'étaant plus si bons. Après cela, il s'est retrouvé coincé derrière Liuzzi pendant plusieurs tours. Le fait qu'il ai signé le huitième meilleur temps montre le potentiel de la voiture. Quant à Jaime, il fait une bonne course jusqu'au moment où il avait un problème de freins avec sept tours à faire et a dû se retirer. Nous allons maintenant étudier les causes de cet échec. Dans deux semaines nous nous rendons à Hockenheim, où nous devons essayer de faire mieux. "

F1: Les dernieres infos

Flowers

Williams F1 a de nouveau des évolutions en Chine

Il y a moins d'une heure. - Williams F1 essaie d'arrêter sa difficile série, après plusieurs accidents qui ont placé l'équipe dans une situation logistique délicate. Mais le team peut enfin se concentrer sur la...Nextgen-Auto.com

Flowers

Williams a réussi à "reconstituer un stock de pièces" avant la Chine

Il y a 8h - Après deux week-ends éprouvants à Melbourne et Suzuka, Williams a encore eu énormément de travail à Grove pour de nouveau réparer un châssis, cette fois accidenté au départ du...Motorsport.com