Pedro de la Rosa négociera en Septembre

mardi 20 juillet 2010 - 08h15 - Antoine Le Gall.
Pedro de la Rosa, qui a fait son retour en course cette année avec Sauber, après trois années en tant que réserviste chez McLaren, avoue ne pas encore savoir ce qu'il fera la saison prochaine.


L'avenir de Kobayashi n'est, lui aussi, pas encore connu...


L'espagnol Pedro de la Rosa espérait peut-être mieux pour son retour en Formule 1. Alors que son coéquipier a marqué des points à trois reprises (en Turquie, à Valence et en Grande-Bretagne), de la Rosa possède toujours un compteur bloqué sur zéro, et accuse 15 points de retard sur Kobayashi.

Il ne sait pas encore s'il pilotera encore pour Sauber la saison prochaine et, à l'heure où les contrats commencent à être signés, Pedro de la Rosa déclare "seulement profiter du moment présent."

S'adressant à l'agence EFE, le pilote espagnol se dit confiant de pouvoir encore démontrer cette saison ce qu'il vaut, en admettant ne pas pouvoir lutter pour le podium: "Neuf courses, c'est beaucoup."

"Mon combat est pour le Top 10. Nous devons être réalistes quant à nos limites. Nous avons du potentiel et tous les ingrédients pour y arriver, je conduis bien, mais nous développons la voiture avec un budget limité."

"Les deux prochaines courses sont très importantes pour l'équipe et pour moi-même," dit le pilote Sauber, dont la monoplace a fait un grand pas en avant lors des deux derniers Grands Prix.

Un journal espagnol lui a demandé s'il était au courant du renouvellement de contrat de son compatriote Jaime Alguersuari chez Toro Rosso: "Oui, je suis content pour lui. Pour moi, l'avenir, je ne sais pas. Nous allons en parler en Septembre. J'ai appris à ne pas me précipiter."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Bottas trouvera-t-il refuge chez Haas ?

Il y a 3h - Ollie Bearman est pressenti pour remplacer Nico Hülkenberg chez Haas mais Valtteri Bottas pourrait brûler la politesse au rookie britannique.F1i.fr

Flowers

Pourquoi tant de stars de la F1 vivent-elles à Monaco ?

Il y a 4h - Sponsorisé par Près de la moitié des 20 pilotes de F1 actuels, ainsi que le patron de l'écurie Mercedes, Toto Wolff, considèrent Monaco comme leur lieu de résidence, mais les raisons...Motorsport.com

Flowers

F1i TV : Senna, un héritage d’excellence

Il y a 5h - A la veille du funeste 1er mai, la commémoration des 30 ans de la mort d'Ayrton Senna fait l'actualité avec de multiples publications : nous lui rendons hommage dans une émission...F1i.fr

Flowers

Verstappen pourrait gagner 150 millions d’euros par an chez Mercedes

Il y a 5h - Max Verstappen sur le départ ? Mercedes prête à casser la tirelire pour recruter le bientôt quadruple champion du monde ? ...F1Actu.com