Williams ne testera pas le V8 Renault avant février

mercredi 06 juillet 2011 - 14h19 - Antoine Le Gall.
Jean-François Caubet, le directeur général de Renault Sport F1, a confirmé que Williams ne pourra pas tester le moteur français avant la fin de l'année magré l'officialisation de leur accord...


Renault heureux de retrouver Williams...


Les hommes de Frank Williams devront probablement attendre les prochains essais hivernaux avant de pouvoir rouler en piste avec le Losange, soit le mois de février.

"Nous avons toujours la même philosophie. Ca ne se fera pas avant la fin de cette année, mais probablement pour le début de l'année prochaine," déclare Jean-François Caubet, cité par Autosport.

En ce qui concerne ce nouvel accord entre Williams et Renault, Caubet estime qu'une telle association était naturelle en raison du succès qu'ont eu les deux partenaires dans le passé.

"C'était important parce que l'objectif de Renault était de fournir quatre équipes et nous avons une histoire fantastique avec Williams en raison de la qualité de la relation. Donc, choisir un partenariat avec Williams a été quelque chose d'assez naturel," dit-il.

"Nous avons commencé à discuter l'année dernière mais il était impossible de conclure l'an passé, nous étions presque prêts à signer avant le V6. Mais le V6 a retardé un peu les choses, alors nous avons demandé le feu vert de Jean Todt (pour pouvoir fournir une quatrième équipe) et il m'a dit 'ok'. Sur le plan technique et d'un point de vue marketing, c'est une très bonne affaire."

Par ailleurs, Caubet a nié les rumeurs annonçant une participation accrue de Renault chez Williams, comme par exemple avec un rachat de parts.

"Je pense que la stratégie est claire. Nous voulons développer un partenariat technique avec les meilleures équipes. Après cela, nous voulons développer le sponsoring, pour éviter qu'il y ait qu'une communication technique, mais ce n'est pas dans les plans de Renault que d'acheter des actions," déclare le Français.

F1: Les dernieres infos

Flowers

De quel mal souffre donc la Mercedes ?

Il y a moins d'une heure. - En trois Grands Prix, Mercedes n’est toujours pas montée sur le podium et occupe le quatrième rang chez les constructeurs, avec un petit point d’avance sur Aston Martin. Pourquoi ?F1i.fr

Flowers

Il y a 15 ans, Brawn GP provoquait la stupeur à Melbourne

Il y a moins d'une heure. - Pour resituer le contexte de l'aventure Brawn GP, il faut rappeler que Honda avait brusquement décidé de stopper son engagement en Formule 1 à l'issue de la saison 2008, et que...Motorsport.com

Flowers

Mercedes F1 : Wolff aurait 'déjà été remplacé' s'il n'était pas actionnaire

Il y a moins d'une heure. - Le poste de directeur de Toto Wolff pourrait être en jeu s'il était le patron d'une autre équipe de haut niveau, selon l'ancien pilote de F1 Hans-Joachim Stuck, également président de...Nextgen-Auto.com