Renault veut introduire son F-Duct à Spa

mercredi 14 juillet 2010 - 14h09 - Antoine Le Gall.
L'équipe Renault prévoit l'introduction de son F-Duct lors du Grand Prix de Belgique, à Spa Francorchamps, le 29 août, après les courses de l'Allemagne et de la Hongrie.


Renault espère repasser devant Mercedes..


Renault est actuellement la seule équipe de pointe à ne pas avoir roulé en Grand Prix avec le F-Duct, un système inventé par Mc Laren, permettant une meilleure vitesse de pointe en ligne droite.

Mais le directeur de l'équipe, Eric Boullier, pense que l'écurie française l'aura en Belgique: "Budapest est un circuit où il faut beaucoup d'appuis, le F-Duct n'est donc pas indispensable."

"Peut-être que nous pourrons l'obtenir avant, ou, très probablement, juste après," ajoute Eric Boullier.

Le chef ingénieur de course, Alan Permane, explique pourquoi son équipe a mis plus de temps que ses rivales pour introduire ce système: "Nous nous sommes concentrés sur d'autres choses et avons rajouté énormément d'appuis sur la voiture, donc je pense que c'était la bonne décision stratégique."

"Nous devons nous battre avec Ferrari et Mercedes. En réalité, nous sommes juste à l'arrière de ce groupe pour le moment. Nous étions légèrement devant Mercedes dernièrement, mais ils ont fait un très bon travail, ils ont été très rapides à Silverstone et ils sont de nouveau devant nous maintenant."

"Nous avons besoin d'un petit plus et quand nous aurons notre F-Duct, cela devrait nous aider," ajoute Alan Permane.

"Je pense que nous avons très bien fait, honnêtement. Nous avons fait le maximum avec la voiture et tiré le bénéfice de chaque opportunité, et j'espère que nous pourrons continuer à faire çà le reste de l'année. A défaut de pouvoir gagner, notre objectif est de battre Mercedes et de prendre la quatrième place," affirme Permane.

F1: Les dernieres infos

Flowers

'Aucun regret' pour Vasseur alors que les esprits s'échauffent chez Ferrari

Il y a moins d'une heure. - Jusqu'à présent, le patron de l'équipe, Frédéric Vasseur, a presque catégoriquement refusé de parler longuement de 2025 - lorsque Lewis Hamilton sera le coéquipier de Charles...Nextgen-Auto.com

Flowers

Sainz : La Ferrari n'a "rien de spécial" sur un tour à Shanghai

Il y a moins d'une heure. - En lice pour une arrivée en troisième position au sprint du Grand Prix de Chine, derrière le vainqueur Max Verstappen et son dauphin Lewis Hamilton, Carlos Sainz a finalement dû se...Motorsport.com

Flowers

RB F1 : Ricciardo vit son 'meilleur week-end de l'année' en Chine

Il y a moins d'une heure. - Daniel Ricciardo a signé sa meilleure qualification de l'année à Shanghai, avec la 12e place. Le pilote RB F1 avait aussi apprécié le Sprint, plus tôt dans la journée, et espère y...Nextgen-Auto.com