Petrov négociera son contrat plus tard

lundi 19 juillet 2010 - 10h27 - Antoine Le Gall.
Vitaly Petrov, le second pilote du Renault F1 Team se concentre sur sa saison actuelle, où il a officiellement jusqu'au Grand Prix de Hongrie pour convaincre son équipe de le garder en 2011.


Il reste peu de temps à Kubica pour convaincre...


Auteur d'un bon début de saison en Formule 1, Vitaly Petrov semble marquer le pas depuis quelques Grands Prix.

Il a souvent pris de très bons départs, gagnant des positions, et s'est montré très combatif, notamment contre Lewis Hamilton au Grand Prix de Malaisie, où l'anglais avait dû faire des zigzags en dernier recours, afin que Petrov ne passe pas devant lui à nouveau.

Il a souvent eu des problèmes de fiabilité en début d'année qui ont gâché quelques bonnes courses, il n'a pu marquer des points que lors du Grand Prix de Chine.

Mais maintenant, sa voiture semble plus fiable, mais le russe n'est plus aussi compétitif qu'en début de saison. Son compteur au championnat reste bloqué à 6 points, alors que son coéquipier, Robert Kubica, en possède 83.

Le patron de l'équipe, Eric Bouiller, a laissé à Petrov jusqu'au Grand Prix de Hongrie pour convaincre Renault de renouveler son contrat pour la saison 2011.

S'exprimant à Moscou, le russe affirme se concentrer sur sa saison et non sur son futur chez Renault: "L'année prochaine est devant moi, les négociations auront lieu plus tard."

Dans le cas où Petrov ne serait pas retenu, Renault envisagerait d'engager un pilote qui ne serait pas un débutant, contrairement aux dernières années, où cela a été rarement bénéfique en terme de points, comme avec Piquet, Grosjean et maintenant Petrov.

Les pilotes évoqués sont Kimi Raikkonen, Heikki Kovalainen (qui avait débuté chez Renault en 2007 aux cotés de Fisichella), Nick Heidfeld, Christian Klien, Adrian Sutil ou encore Sébastien Buemi, qui lui affirme ne pas avoir signé son contrat chez Toro Rosso, alors que celle-ci affirme le contraire.

Selon Eric Bouiller, le patron de l'équipe Renault, s'exprimant sur l'Auto Hebdo, certains noms cités sont "fantaisistes" alors que d'autres "sont réalistes car il y a déjà des discussions."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Wolff : Sainz a démontré en Australie 'ce que la puissance humaine peut faire'

Il y a moins d'une heure. - Le directeur de Mercedes F1, Toto Wolff, estime que la victoire de Carlos Sainz au Grand Prix d'Australie montre "ce que la puissance humaine peut faire". Ferrari a annoncé à la veille de...Nextgen-Auto.com

Flowers

Pour étudier ses options pour 2025, Mercedes F1 avance les tests d'Antonelli

Il y a moins d'une heure. - Mercedes F1 a décidé d'accélérer les premiers tests de Kimi Antonelli dans un baquet de Formule 1. Le protégé de 17 ans de Toto Wolff, un des sérieux prétendants au remplacement de...Nextgen-Auto.com

Flowers

Wolff : « Le rouge ne va pas à Hamilton »

Il y a moins d'une heure. - Toto Wolff doit toujours se pincer pour réaliser que Lewis Hamilton troquera le noir Mercedes contre le rouge Ferrari à partir de 2025.F1i.fr