Webber chez Renault, Raikkonen chez Red Bull, why not?

lundi 12 juillet 2010 - 17h56 - Antoine Le Gall.
Webber chez Renault et Raikkonen chez Red Bull, pourquoi pas? Raikkonen n'exclut pas un retour en F1, et la tension entre Webber et Red Bull grandit de plus en plus au fil des courses.


L'atmosphère de plus en plus lourde chez Red Bull...


Ce n'est pas une rumeur (pour l'instant en tout cas), mais juste une hypothèse, car tous les ingrédients sont là:

1 ) La tension augmente entre Webber d'un côté et Red Bull / Vettel de l'autre, plus particulièrement depuis l'accrochage entre les deux coéquipiers lors du Grand Prix de Turquie, et l'affaire du seul nouvel aileron disponible, retiré à Webber pour le donner à Vettel, ce week-end, à Silverstone.

2 ) Quand deux partis, ici Red Bull et Webber, ne s'entendent plus, ou ne sont plus sur la même longueur d'onde, un divorce à l'amiable est possible, avec une rupture de contrat d'un commun accord.

3 ) Renault, quant à elle, n'a pas encore confirmé son deuxième pilote pour la saison prochaine.

4 ) Renault cherche un pilote plus expérimenté, et pas forcément un pilote payant comme Vitaly Petrov, l'équipe ayant assuré son avenir financier.

5 ) Renault a déclaré être intéressé par Raikkonen pour épauler Kubica en 2011.

6 ) Raikkonen n'a pas exclut un retour en Formule 1 pour la prochaine saison.

7 ) Raikkonen avait déjà déclaré, l'année dernière, n'être intéressé que par une équipe lui permettant de se battre pour le titre en F1, ce qu'offre Red Bull à ses pilotes.

8 ) Raikkonen est sponsorisé par Red Bull cette année, en championnat du monde des rallyes (WRC) où le pilote finlandais s'est réfugié après la fin de la saison 2009 de Formule 1. Un sponsoring qui rapproche forcément la marque autrichienne et l'ancien pilote Ferrari.

Un point négatif à tout çà: Red Bull n'a pas réussi à bien encadrer le duel entre Mark Webber et le protégé de l'équipe, Sebastian Vettel. Comment pourrait-elle alors y arriver avec Vettel et un pilote du niveau de Raikkonen?

A préciser aussi que la situation n'est pas encore désespérée chez Red Bull, où l'implosion peut encore être évitée. Mais il paraît peu probable que tout rentre complètement dans l'ordre au niveau des différentes relations dans l'équipe, ce qui pourrait à chaque instant raviver le feu et faire perdre de précieux points aux championnats.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Alonso sauvé par la pluie : "Nous n'étions pas très compétitifs"

Il y a moins d'une heure. - Même si les qualifications de ce vendredi ne concernent que la course sprint qui aura lieu samedi, pour Fernando Alonso, il s'agit de son meilleur résultat en qualifications cette saison....Motorsport.com

Flowers

Les Ferrari en demi-teinte pour le Sprint

Il y a moins d'une heure. - La séance de qualification en vue du Sprint du Grand Prix de Chine a été assez chahutée pour Ferrari, Charles Leclerc partant à la faute en début de SQ3 tandis que Carlos Sainz était...F1i.fr