Red Bull: Victoire de Webber

lundi 12 juillet 2010 - 02h19 - Antoine Le Gall.
Mark Webber, sur sa Red Bull, a gagné le Grand Prix de Silverstone, tandis que Sebastian Vettel a, presque, tout perdu au premier virage, victime d'une crevaison lors du départ.


Webber repasse devant Vettel...


Mark Webber, 1er:
“C'est fantastique de gagner ici, à Silverstone, avec son histoire, et gagner une grande course comme celle-ci et Monaco est très gratifiant. Le départ a été idéal, quand je suis arrivé au premier virage et j'étais devant. Ce fut une journée spéciale et beaucoup de travail a été effectué par l'équipe. Hier, c'était une situation unique, mais je suis convaincu que nous pouvons tout régler pour l'avenir. À l'avenir, je ferai de mon mieux. Ce fut une journée incroyable aujourd'hui et je suis impatient de fêter çà ce soir."

Sebastian Vettel, 7e:
"J'ai fais un mauvais départ, en étant trop agressif avec l'embrayage et j'ai patiné. Ensuite, j'ai eu une crevaison, je n'ai rien senti, donc je n'étais pas sûr de ce qu'il se passait. Après le premier virage, quelque chose était étrange et j'ai vu la crevaison à l'arrière droit. Malheureusement, après, la voiture était endommagée, et çà m'a coûté un peu en performance, mais j'ai pu récupérer et marquer quelques points, ce qui était important. Pour les 30 premiers tours, je n'ai pas eu beaucoup à faire, sauf essayer de rattraper le peloton, mais, après la voiture de sécurité, j'avais certaines personnes à battre et c'était bien amusant, je courais contre des pilotes comme Felipe (Massa) et Michael (Schumacher). C'est toujours une bonne course ici, avec une bonne ambiance."

Christian Horner, directeur de l'équipe Red Bull:
"C'est fantastique de gagner devant tous les membres de l'équipe aujourd'hui. Mark a fait une course excellente, il a fait un très bon départ et l'équipe a été fantastique dans les arrêts aux stands. Ce fut une performance sans faille de sa part. Sebastian a été malchanceux au premier virage, je ne suis pas sûr si le contact a été fait avec Hamilton au début, mais ensuite il a assuré pour marquer des points importants pour l'équipe. La chose la plus importante aujourd'hui est de gagner cette course devant tous les gens qui travaillent dur pour faire de l'équipe ce qu'elle est."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Allison : La 'détresse' de Russell venait de sa 'vulnérabilité'

Il y a moins d'une heure. - James Allison, le directeur technique de Mercedes F1, n'a pas été surpris d'entendre la panique de George Russell après son accident à Melbourne, qui l'a laissé en travers de la piste,...Nextgen-Auto.com

Flowers

Alonso et Sainz équipiers chez Aston Martin en 2025 ?

Il y a moins d'une heure. - Selon le sémillant Eddie Jordan, Fernando Alonso et Carlos Sainz pourraient former un duo 100% espagnol chez Aston Martin dès l'an prochain.F1i.fr