Horner regrette de ne pas avoir pu parler à Webber

mardi 13 juillet 2010 - 14h48 - Antoine Le Gall.
Christian Horner, le team principal de Red Bull, dit regretter la façon dont les choses se sont déroulées ce week-end lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, à Silverstone.


Une victoire... mais mauvais week-end tout de même.


Ce week-end, avant les qualifications, Christian Horner a donné pour instruction de retirer le seul nouvel aileron encore disponible, issu des dernières évolutions, de la voiture de Webber, pour l'installer sur celle de Vettel, le sien ayant été endommagé.

L'ambiance, déjà assez froide depuis la Turquie, est devenue glaciale, notamment après les qualications, où Webber n'a pas voulu se coller à Vettel pour les photos traditionnelles des trois plus rapides de la Q3.

Après sa victoire, Mark Webber envoie un petit pic, par radio, à son équipe: "Pas mal pour un numéro 2 !"

Christian Horner regrette la tournure des évènements: "Il n’y a jamais eu aucune pression de la part de Red Bull pour favoriser un pilote au détriment de l'autre."

"Je n’ai pas eu de conversation avec Helmut, ou qui que ce soit de Red Bull, concernant la décision à donner au sujet de l’aileron de Sebastian. C’était purement une décision technique, dont j’ai discuté avec Adrian [Newey]," ajoute Horner.

"Mon regret est que je n’ai pas eu le temps de discuter de çà avec Mark avant les qualifications car je suis sûr que cela lui aurait donné une meilleure compréhension."

Dans la presse, quelques journaux ont affirmé que les mécaniciens de Webber se moquaient de Sebastian Vettel après la course, mais Christian Horner dément: "C’est ridicule. Nos mécaniciens sont là pour tout le monde, peu importe le pilote. C’est pourquoi nous avons certains des arrêts aux stands les plus rapides. Il y a une équipe de mécaniciens pour les deux pilotes et tous les bonus du championnat sont basés sur la position de l’équipe plutôt que du pilote, il n’y a donc pas du tout de favoritisme," répond Horner.

Mark Webber et Christian Horner vont se rencontrer cette semaine pour mettre les choses au point.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Andretti lance une vaste campagne de recrutement à Silverstone

Il y a moins d'une heure. - Comme si de rien n'était, ou presque, Andretti-Cadillac continue de mener à un rythme soutenu ses préparatifs pour monter une écurie de Formule 1. La structure américaine, après...Motorsport.com

Flowers

Komatsu : D'ici fin mai, 'la plupart des pilotes auront signé' pour 2025

Il y a moins d'une heure. - Haas F1 ne s'est pas encore placée sur le marché des transferts, alors que l'équipe pourrait possiblement renouveler entièrement son duo de pilotes. Nico Hülkenberg a officiellement...Nextgen-Auto.com

Flowers

Un vrai panda

Il y a moins d'une heure. - En visitant le sanctuaire pour pandas à Chengdu la semaine dernière, Alex Albon a eu la bonne idée de prêcher pour la sauvegarde de l’espèce avec un casque original au Grand Prix...F1i.fr