Michael Schumacher défend Ferrari et Alonso

mardi 27 juillet 2010 - 10h36 - Antoine Le Gall.
Michael Schumacher comprend la décision de son ancienne équipe Ferrari qui, ce dimanche au Grand Prix d'Hockenheim, n'a pas laissé ses deux pilotes se battre, suggérant à Massa de s'écarter en faveur d'Alonso.


Schumacher aurait fait pareil...


Michael Schumacher parle même en toute connaissance de cause, puisque le septuple champion du monde était dans la même situation en 2002, avec cette même équipe, lors du Grand Prix d'Autriche, son coéquipier Barrichello menant la course, et devançant Schumacher.

Ferrari avait alors demandé à Barrichello de laisser passer le pilote allemand, ce qu'il fit juste avant la ligne d'arrivée, sous les huées du public.

"J'ai été critiqué dans le passé pour exactement les mêmes faits, ce que je comprends à 100%, et j'aurais fait exactement la même chose si j'étais dans leur situation," déclare Schumacher à la BBC.

"Au bout du compte nous sommes là pour nous battre au championnat et il n'y en a qu'un qui peut le gagner."

"À la fin de l'année si vous voyez que vous avez perdu le championnat pour seulement un point, vous vous poserez la question, non seulement vous, mais aussi tous les fans, les journalistes et ainsi de suite, pourquoi ne l'avez-vous pas fait?," explique l'ancien pilote Ferrari.

Dans le cas du Grand Prix d'Autriche de 2002, cette consigne d'équipe avait motivé le bannissement de tout ordre d'une équipe envers ses pilotes dans le but modifier leur classement, et donc le résultat d'un Grand Prix.

Mais pour l'actuel pilote Mercedes, il est clair qu'il y a déjà eu des consignes d'équipe par la suite, y compris cette saison: "Dans la dernière course par exemple, il y avait clairement des consignes d'équipe, et tout le monde les accepte. Que ce soit dans la dernière course, la seconde, ou l'avant dernière ou plus tôt, a quoi bon?"

"Je suis d'accord avec ce qui se passe, vous devez le faire d'une façon discrète et pas trop évidente, mais il y a qu'un objectif, c'est de gagner le championnat," ajoute Schumacher.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Alonso pénalisé pour son accrochage avec Sainz dans le sprint

Il y a moins d'une heure. - En lutte avec Carlos Sainz pour la troisième place au sprint du Grand Prix de Chine, Fernando Alonso est sorti perdant de ce duel et n'a pas vu l'arrivée. Le pilote Aston Martin,...Motorsport.com

Flowers

Alonso pénalisé après le Sprint, la FIA admet un vide juridique

Il y a moins d'une heure. - Fernando Alonso a écopé d'une pénalité de 10 secondes et de trois points de pénalité pour sa collision avec Carlos Sainz lors du sprint du Grand Prix de Chine. Au tour 16, un Alonso...Nextgen-Auto.com

Flowers

Grand Prix de Chine : La qualification F1 en direct à Shanghai

Il y a moins d'une heure. - Après un Sprint F1 largement dominé par Max Verstappen, c'est l'heure de la qualification du Grand Prix de Chine. Le pilote Red Bull est évidemment le favori, car il était le plus...Nextgen-Auto.com