Mercedes: un podium qui fait du bien

dimanche 11 juillet 2010 - 19h12 - Antoine Le Gall.
Mercedes a rectifié le tir par rapport au précédent Grand Prix de Valence. Mais une fois de plus, Michael Schumacher finit loin de son coéquipier Nico Rosberg, respectivement 9e et 3e.


Rosberg devance encore le septuple champion du monde...


Nico Rosberg, 3ème:
"J'ai eu un bon départ aujourd'hui et j'étais à la quatrième place à la fin du premier tour. Robert était devant moi et, avec Fernando poussant fort derrière, il n'était pas facile de maintenir ma position. Notre stratégie était vraiment bien aujourd'hui, donc Merci pour les gars sur le muret des stands pour leurs efforts. Avec l'arrêt au stand qui fut rapide, j'ai pu sortir devant Robert, ce qui a fait le podium être possible. Ce fut un bel effort de l'équipe de retourner la situation après Valence. Nous avons fait un pas en avant et analysé où nous nous sommes trompés, et repartir avec un podium aujourd'hui est fantastique. C'est un véritable revirement, et je suis convaincu que il y a plus à venir."

Michael Schumacher,9ème:
"Encore une fois, une course que je ne suis pas vraiment satisfait aujourd'hui. Il a été dur mais voir Nico sur le podium est bon pour l'équipe. Mais ma course était évidemment moins gratifiante. J'étais dans le trafic la plupart de la course. Après l'arrêt au stand, où j'ai dû pousser très fort pour le faire en face de Rubens, j'ai malheureusement fait une erreur sur un virage lent qui m'a mis hors de la piste. Cela m'a coûté beaucoup de temps et deux places. Nous allons maintenant regarder vers Hockenheim où nous ferons tout pour effectuer une meilleure course."

Ross Brawn, directeur de l'équipe Mercedes GP:
"Ce fut une très bonne performance de Nico et de l'équipe aujourd'hui. Nico a fait une très belle course et nous avons tiré le maximum de la voiture avec un bon départ, une bonne stratégie et une conduite impressionnante. Nico a poussé aussi fort qu'il le fallait et produit de bons tours au moment crucial, alors, sa course s'est parfaitement déroulé. Michael a également eu un bon départ et sa position était intéressante. Mais malheureusement, il a fait une erreur et a perdu l'avantage que nous gagnions avec l'arrêt au stands précoce. Quand les autres ont fait leur arrêt, ils ont été devant lui, et avec quelques dégâts sur la voiture, c'était vraiment difficile. Nous avons fait un travail respectable ce week-end et maintenant nous devons juste trouver un peu plus de rythme. Nous sommes tous impatients de retourner à l'usine ce soir avec le trophée pour voir notre équipe et leurs familles."

F1: Les dernieres infos

Flowers

La F1 lance une chaîne de streaming gratuite aux États-Unis

Il y a moins d'une heure. - La F1 vient de dévoiler le lancement de la "Formula 1 Channel", une chaîne de streaming entièrement gratuite et accessible 24h/24. ...F1Actu.com