McLaren: l'équipe a bien rectifié le tir

dimanche 11 juillet 2010 - 18h59 - Antoine Le Gall.
L'équipe McLaren Mercedes garde la tête aux championnats constructeurs et pilotes, avec une solide seconde place pour Hamilton, et un Jenson Button qui revient de loin.


On est content chez McLaren...


Lewis Hamilton, second:
"Ce fut un week-end phénoménale, et ce résultat est une manière quasi-parfaite de le terminer. Je suis vraiment heureux: compte tenu de la façon dont nous étions loin derrière durant les essais libres, je ne m'attendais vraiment pas à çà. Je suis très fier de l'équipe et des efforts qu'ils ont fait, comme toujours. Au début, j'ai été capable de passer Fernando [Alonso] et faire un pas en avant. Après cela, j'ai poursuivi Mark [Webber] pendant toute la course, mais la Red Bull était environ quatre ou cinq dixièmes au tour plus rapide que nous, donc c'était très difficile de rester près de lui. La chose la plus importante est que nous avons marqué beaucoup de points au championnat du monde une fois de plus, c'est donc un autre bon résultat pour nous. Nous devons tout simplement continuer à pousser: ce championnat du monde est encore très serré."

Jenson Button, 4ème:
"Ce fut une bonne course, je suis tellement heureux d'avoir gagné 10 places. Au début, j'ai gagné jusqu'à 6 places, mais j'ai ensuite eu à pousser très fort sur les pneus tendres dans le premier relais. Cette stratégie a fonctionné pour nous et je suis sorti derrière Fernando, qui avait un drive-through, alors j'ai hérité de la quatrième place. C'est dommage que je ne pouvais pas dépasser Nico (Rosberg), mais c'est encore un résultat fantastique pour moi. C'est dommage aussi de ne pas avoir pu monter sur le podium, devant mon public, qui a été absolument incroyable ce week-end. Vous ne pouvez pas oublier les fans ici - je pense réellement qu'ils ont aidé Lewis et moi, à un bon résultat aujourd'hui.

Martin Whitmarsh, directeur de McLaren:
"Eh bien, que puis-je dire?! Nos deux pilotes ont fait une course fantastique, sous la pression, et le résultat est de 30 précieux points à ajouter à notre compteur. Lewis a fait un superbe départ et par la suite, a tenu le rythme. Il a conduit avec brio - en fait je ne pense pas que vous verrez de nombreuses meilleures deuxièmes places dans toute la saison. Jenson, lui aussi, a fait une course magistrale pour gagner 10 places - de la 14e a la 4e place à l'arrivée. En fait, les efforts de l'équipe au cours du week-end ont été exemplaires. Je l'ai dit avant, mais l'équipe est plus cohérente que jamais, nous avons travaillé tard dans la nuit pour préparer les voitures, et Gary a passé plus de temps dans le simulateur, vendredi soir, afin de nous aider à mieux débuté la journée de samedi. Au cours des quatre derniers Grands Prix, nous avons marqué 149 points sur 172 possibles - une réalisation prodigieuse qui en dit long sur la détermination tenace de nous tous chez Vodafone McLaren Mercedes. "

F1: Les dernieres infos