Yamamoto remplace Chandhok en Allemagne

samedi 17 juillet 2010 - 10h13 - Antoine Le Gall.
Hispania Racing a annoncé que le japonais Sakon Yamamoto pilotera de nouveau en course, à Hockenheim, à l'occasion du Grand Prix d'Allemagne, en remplacement de Karun Chandhok.


Senna retrouve son volant...


On se souvient que, lors du Grand Prix de Silverstone, Bruno Senna avait été remplacé la veille des essais libres par le pilote japonais, sans explications concernant cette décision.

HRT s'étant expliquée tardivement, les rumeurs parlent de mesures diciplinaires envers Bruno Senna, mais aussi d'un chèque de 5 millions d'euros des sponsors de Yamamoto en échange d'un baquet de titulaire, alors que Karun Chandhok aurait sa place menacée suite à des impayés de ses sponsors.

L'équipe espagnole affirme quant à elle avoir remplacé Senna afin de donner une chance à Yamamoto, et c'est ce qu'elle va encore faire la semaine prochaine pour le Grand Prix d'Allemagne en mettant de côté, cette fois, l'indien Karun Chandhok.

Selon Christian Klien sur Motorline.cc , pilote de réserve, tout comme Yamamoto, cela fait partie de la nouvelle politique de HRT puisqu'elle "choisira parmi ses quatre pilotes" lors de chaque Grand Prix. "Chaque pilote est traité de façon égale. La décision est celle de l'équipe."

Selon la logique, nous devrions donc voir prochainement Klien piloter en course, lui qui semble être le pilote le plus rapide et expérimenté de l'équipe espagnole.

Yamamoto, quant à lui, est bien entendu aux anges: "Le week-end dernier a été très excitant pour moi. L'équipe me donne une autre chance et je ferai de mon mieux pour leur prouver que c'était la bonne décision."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Sondage : pour ou contre un nouveau barème de points en F1 ?

Il y a 1h - Comme nous vous l’annoncions cette semaine sur notre site, la Commission F1 qui s’est réunie ce jeudi 25 avril a discuté d’une éventuelle modification de l’actuel...F1Only.fr

Flowers

Newey aurait exprimé à Red Bull son souhait démissionner

Il y a 1h - Adrian Newey envisagerait vraiment un départ de Red Bull pour ce concentrer sur un nouveau projet dès la fin de la saison 2024 de F1 ...F1Actu.com

Flowers

Adrian Newey a choisi de quitter Red Bull !

Il y a 2h - L'affaire ne pollue plus l'actualité de Red Bull publiquement depuis quelques Grands Prix, mais les tensions nées ces dernières semaines au sein de l'écurie championne du monde ne sont...Motorsport.com

Flowers

Leclerc : Les évolutions d'Imola seront importantes pour la suite de la saison

Il y a 2h - Charles Leclerc a souligné que les virages à vitesse lente sont un domaine que Ferrari doit s'efforcer de résoudre avec les évolutions que l'équipe est sur le point d'apporter à sa...Nextgen-Auto.com