Senna: email envoyé par erreur, cause du remplacement?

mardi 13 juillet 2010 - 16h44 - Antoine Le Gall.
A la veille des essais libres du Grand Prix de Silverstone, HRT a annoncé remplacer Senna par Yamamoto, sans en donner la raison dans un premier temps. Un email de Bruno Senna envoyé par erreur pourrait en être la cause.


Chandhok aurait lui aussi des soucis concernant son baquet...


Le Grand Prix de Grande-Bretagne réservait une grosse surprise, la veille de la journée des premiers essais libres, avec l'annonce de l'équipe espagnole HRT, qui indiquait qu'elle allait remplacer Senna par Yamamoto, au moins pour la course de Silverstone, et que des explications arriveraient le lendemain.

En l'absence des ces éclaircissements, la raison la plus probable était un manque d'argent des sponsors du pilote brésilien.

La raison de ce changement était pourtant plus simple: HRT voulait donner une chance à Yamamoto de rouler en Grand Prix.

La manière dont les choses se sont déroulées demeure étrange aux yeux des médias, car les motivations de ce remplacements se sont faites attendre, le manager de Senna a, quant à lui, évoqué des explications "complètement stupides" de la part de HRT.

Les rumeurs vont bon train: il a d'abord été dit que les sponsors de Yamamoto auraient donné 5 millions d'euros pour que le japonais roule dans la monoplace à Silverstone.

Et mainteant, selon Auto Bild, c'est une histoire d'email, qu'aurait envoyé Bruno Senna, par erreur, à Colin Kolles, le patron de l'équipe.

Cet email aurait été très critique envers Kolles et son style de management, ce qui aurait motivé le remplacement de Senna, en guise de sanction.

Le journal écrit également que cet email était à la base destiné à son coéquipier, Karun Chandhok, pour discuter du fait que ce dernier était sur le point de perdre son volant, à cause de retards de paiements de ses sponsors.

F1: Les dernieres infos

Flowers

« Zhou doit signer un nouveau contrat sur-le-champ »

Il y a moins d'une heure. - Alors que Nico Hülkenberg s'apprête à débarquer chez Sauber/Audi, deux anciens pilotes ont plaidé la cause de Guanyu Zhou.F1i.fr

Flowers

Szafnauer réplique aux reproches de Famin chez Alpine

Il y a moins d'une heure. - "La voiture que nous avons aujourd'hui est le résultat de la gestion précédente." Une phrase lancée par Bruno Famin il y a dix jours dans une longue interview visant à rassurer après...Motorsport.com

Flowers

Vasseur déplore un règlement 'de plus en plus compliqué' en F1

Il y a moins d'une heure. - Frédéric Vasseur aimerait davantage de précisions sur certains points réglementaires, à l'image de celui sur les arrêts en piste et l'interdiction de se relancer dans les séances,...Nextgen-Auto.com