Hispania Racing: Preview Silverstone

lundi 05 juillet 2010 - 13h09 - Antoine Le Gall.
L'équipe espagnole HRT voudra continuer sur sa bonne lancée de Valence, où ses deux pilotes ont pu voir le drapeau à damier et terminer la course devant les deux Lotus Cosworth.


Les pilotes connaissent bien Silverstone...


Karun Chandhok:
«Je suis toujours impatient de courir à Silverstone parce que c'est ma course à domicile étant donné que je vis à Brackley, qui se trouve à seulement cinq minutes d'ici. J'avais l'habitude de travailler à l'école de course du circuit et il est bon de revenir ici en Formule 1. Je connais donc le tracé, et en Formule 3 et GP2, je pouvais déjà atteindre certains podiums. Mais cette année, le tracé sera différent après les modifications. J'y suis allé avec mon vélo pour apprendre le nouveau circuit.

Le premier secteur est assez étonnant: à partir de Copse jusqu'à Stowe, vous touchez à peine les freins. Le nouveau secteur a également quelques virages à haute vitesse et vous avez besoin d'une voiture avec une bonne aérodynamique et beaucoup appuis. Nous devons faire de notre mieux et montrer notre meilleur potentiel."

Bruno Senna:
"Courir sur un circuit historique comme Silverstone est toujours très spécial. J'ai de bons souvenirs à Silverstone car j'ai gagné ici en GP2 en 2008 et j'ai également pu terminer sur le podium en Formule 3. Et maintenant revenir sur le circuit dans une Formule 1 est tout simplement génial. La piste est très difficile pour chaque pilote, avec beaucoup de virages rapides. Vous avez besoin d'une voiture avec des appuis importants et l'aérodynamique est également un facteur important. La nouvelle section Arena est très intéressante et des virages rapides ont été créés. Je suis impatient de courir sur ce tracé de Grande-Bretagne, et, après Valence, où nous avons pu terminer la course avec deux voitures à nouveau, nous voulons faire du mieux que nous le pouvons."

Colin Kolles, directeur de l'équipe HRT:
"Nous sommes impatients de courir à Silverstone, le circuit a une longue histoire et il y a une atmosphère très spéciale. C'est un circuit assez difficile où les dépassements sont difficiles. Alors, il est très important de faire une bonne qualification. Un des plus grands défis est de trouver les bons réglages pour la voiture parce que le vent évolue et pourrait menacer l'équilibre de la voiture. En outre, la météo est imprévisible en Angleterre et on ne sait jamais comment elle va être. Mais nous allons essayer de faire une bonne performance de nouveau et nous voulons continuer à nous battre avec les autres équipes."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Vasseur sur un nuage depuis le doublé Ferrari en Australie

Il y a 4h - Le doublé de Ferrari en Australie apporte satisfaction à Vasseur, démontrant la montée en puissance de l'équipe et sa capacité à rivaliser avec Red Bull ...F1Actu.com