Geoffrey Willis: "L'interdiction des essais est une erreur"

jeudi 01 juillet 2010 - 11h43 - Antoine Le Gall.
Geoffrey Willis, le directeur technique de l'écurie espagnole HRT, estime que l'interdiction des essais privés durant la saison, a été une erreur.


Willis favorable à une règle de 105%...


Cette interdiction avait était établie dans le but de réduire les dépenses effectuées par les équipes de Formule 1, dépenses jugées trop importantes, surtout pour les petites écuries.

Mais selon Willis, l'argent qui n'est pas dépensé en essais privés se retrouve finalement dans les simulations virtuelles, qui sont très coûteuses: "L'erreur, pour moi, c'est que, même s'il était judicieux d'interdire les essais privés, un meilleur équilibre aurait dû être trouvé en disposant de quelques essais communs à toutes les équipes et en les enveloppant d'une opération commerciale"

Geoffrey Willis parle également du retour l'année prochaine de la règle des 107% en qualification, règle qui interdit à toute monoplace de courrir le Grand Prix si elle a fait un temps supérieur à 107% de la pôle-position.

Et aussi surprenant que cela puisse paraitre de la part de l'ingénieur de l'équipe la moins rapide du plateau, Willis est en faveur de cette règle, et il ne serait d'ailleurs pas contre un taux à 105%.

"Je pense que vous devez attendre des équipes de fonctionner à un haut niveau de compétitivité, c'est ce que nous voulons en Formule Un", affirme Willis.

"Évidemment, nous serions pénalisé en ce moment avec une règle à 105%, mais elle ne me surprendrait pas dans l'avenir. C'est juste la nature de la Formule Un"

F1: Les dernieres infos

Flowers

GP de France F1 : Une enquête ouverte pour détournements de fonds et favoritisme

Il y a moins d'une heure. - La disparition en 2022 du GP de France au Paul Ricard est désormais devenue un désastre à grande échelle, les procureurs locaux ouvrant une enquête pour "détournement de fonds...Nextgen-Auto.com

Flowers

Décision reportée pour le nouveau barème de points

Il y a moins d'une heure. - La Commission F1, qui s’est réunie hier, a décidé de reporter sa décision concernant le nouveau barème de points.F1i.fr

Flowers

Les tweets F1 du Vendredi 26 avril 2024

Il y a moins d'une heure. - Les acteurs de la F1 sont aussi sur Twitter...standf1.com

Flowers

Hockenheim trouve un repreneur et vise un retour en F1 avec de gros investissements

Il y a 1h - Hockenheim s'est rapproché d'un retour en F1 et de la relance du défunt Grand Prix d'Allemagne. Des investisseurs privés ont acheté 74,99 pour cent de l'ancien circuit de Formule 1 bien...Nextgen-Auto.com