Massa: Je veux juste une course normale

vendredi 23 juillet 2010 - 09h05 - Antoine Le Gall.
Felipe Massa n'a pas marqué de points depuis trois course et accuse un retard de 31 unités sur son coéquipier Fernando Alonso au classement pilote. Le brésilien souhaite un Grand Prix sans problème pour lui en Allemagne .


Felipe Massa veut plus de réussite...


A Silvertone et à Montréal, Felipe Massa n'a pas pu finir dans les points, où sa Ferrari a subit quelques dommages suite à des contacts.

A Valence, la voiture de sécurité a empêché le brésilien de rallier l'arrivée dans le Top 10.

"Ça peut sembler être une chose inhabituelle pour un pilote de course, mais mon plus grand espoir est que je puisse faire une course normale," dit Felipe Massa.

"Quand je repense à tout ce qui m'est arrivé au cours des trois dernières courses, j'ai parfois encore du mal à croire que j'ai eu autant de malchance."

"Dans chacune de ces trois courses, nos performances le vendredi et le samedi ont prouvé que nous avions une voiture compétitive, mais je n'ai jamais réussi à traduire ce potentiel en points le dimanche."

"Donc, mon objectif principal est d'avoir un week-end sans ennuis du début à la fin: bien sûr, je ne serais pas un pilote de course si je n'avais pas l'idée de gagner la course, même si nous savons que, pour le moment, Ferrari se heurte à une opposition très forte, mais vraiment, si il n'y a pas d'incidents inhabituels, le dimanche, avec notre plein potentiel, alors je serai satisfait, parce que si nous réussissons à faire cela, alors je suis sûr qu'un bon résultat nous attend," ajoute le brésilien.

L'ancien circuit d'Hockenheim, long de 6.8 Km, était constitué de très longues lignes droites, coupées par des chicanes, et traversant la forêt. Le dernier Grand Prix sur ce circuit eu lieu en 2001, alors que Felipe Massa fit ses débuts en GP l'année suivante, chez Sauber: "D'une certaine manière, je regrette de n'avoir jamais eu la chance de conduire sur l'ancien circuit d'Hockenheim, avec ses longues lignes droites à travers les forêts, cette nouvelle version est la seule que je connaisse," dit le pilote Ferrari.

"Je pense que les caractéristiques du circuit devraient très bien convenir à notre voiture et j'espère que nous serons compétitifs. Nous développons beaucoup la voiture et ici nous aurons un nouveau diffuseur, qui sera évalué lors des essais libres de vendredi."

"Je suis sûr que d'autres équipes auront aussi avancé sur le plan technique, mais nous devons nous concentrer sur notre propre travail et de ne pas nous préoccuper de cela," ajoute Felipe Massa.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Hülkenberg est 'prudent' sur la véritable position de Haas F1

Il y a moins d'une heure. - Nico Hülkenberg est heureux de voir les progrès effectués par Haas F1 cette année. Le pilote allemand a déjà déclaré à plusieurs reprises qu'il appréciait la dynamique avec de...Nextgen-Auto.com