Ferrari contredit Charlie Whiting

vendredi 16 juillet 2010 - 14h26 - Antoine Le Gall.
L'écurie de Maranello dément les propos tenus par le délégué de la FIA, Charlie Whiting, qui avait affirmé que Ferrari avait été immédiatement prévenue qu'il fallait laisser Kubica reprendre sa position.


Alonso sur le tracé anglais...


Durant le Grand Prix de Grande-Bretagne, Fernando Alonso a effectué un dépassement sur Robert Kubica, en coupant un virage.

Charlie Whiting, délégué de la FIA, avait affirmé avoir demandé à Ferrari, immédiatement après l'incident et à trois reprises, que Fernando Alonso laisse le pilote Renault reprendre sa position.

Ferrari ne s'étant pas exécutée, elle avait écopé d'une pénalité et Fernando Alonso avait dû repasser par les stands.

Mais le team manager de Ferrari, Massimo Rivola, dément les propos de Charlie Whiting, en affirmant qu'il avait été dit à Ferrari que cet incident serait examiné après la course, ce qui a d'ailleurs été communiqué sur les écrans des téléspectateurs, avant que quelques secondes plus tard, Alonso ne soit finalement pénalisé d'un drive-through: "Nous expliquons simplement les faits, nous ne sommes pas fous."

Cité par La Stampa, Rivola affirme avoir demandé à la FIA, après le dépassement d'Alonso: "Que devons-nous faire?" et que Whiting avait répondu près de deux minutes plus tard.

"Une minute et 55 secondes, ce n'est pas immédiatement," dit le manager de Ferrari.

"Entre-temps, Alonso et Kubica étaient dans deux groupes différents, avec Jaime Alguersuari et Rubens Barrichello."

Rivola dit avoir contacté Whiting à nouveau, pour demander si Alonso devait maintenant céder sa place à plusieurs adversaires, puis peu de temps après, Kubica a abandonné.

La Stampa déclare également que Ferrari est très préoccupée par les événements qui ont suivi, parce que les morceaux de l'aileron arrière de Pedro de la Rosa sont restés sur la piste pendant de longues minutes avant que la FIA ne lance la voiture de sécurité, juste après que la décision d'infliger une pénalité à Alonso se soit prise.

"Cela signifie que pendant deux minutes, la course se déroulait dans des conditions dangereuses," a ajouté Rivola.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Steiner : Haas F1 a fait 'l'erreur' de sous-estimer son début de saison

Il y a moins d'une heure. - Günther Steiner n'est pas surpris de voir Haas F1 afficher de solides performances en ce début de saison. L'ancien directeur de l'équipe ne comprend pas pourquoi son remplaçant, Ayao...Nextgen-Auto.com

Flowers

Vettel au Mans : « Je dois désormais y réfléchir »

Il y a 1h - Sebastian Vettel est revenu sur ses derniers jours où il a effectué des essais au volant d'une Porsche 963 hypercar officielle.F1i.fr