Ferrari communique les réponses de Whiting

samedi 17 juillet 2010 - 12h22 - Antoine Le Gall.
Ferrari appuie ses récentes affirmations concernant les échanges avec Charlie Whiting, directeur de course, avec une chronologie précise des échanges entre Ferrari et Whiting, après le dépassement sur Kubica.


"Nous ne sommes pas fous"...


Lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Fernando Alonso a dépassé Robert Kubica, en coupant illégalement un virage. Le directeur sportif Massimo Rivola, a communiqué la chronologie précise des évènements qui ont suivis cet incident, voulant démontrer que Ferrari est de bonne foi, et confirmer que c'est bien la FIA qui n'a pas réagi à temps.

La Gazzetta dello Sport publie la chronologie des évènements, qui sont en contradiction avec ce qu'a affirmer Charlie Whiting, qui déclarait avoir averti immédiatement Ferrari qu'il fallait rendre la position à Kubica

13:31:05, 1 seconde après le dépassement, Massimo Rivola appelle Charlie Whiting qui répond au bout de 11 secondes. Rivola demande : "Avez-vous vu le dépassement ? A notre avis, il n’y avait pas assez de place pour passer." 26 secondes après la manœuvre, Whiting demande à visionner les images vidéo.

13:33:00, 1 minute et 55 secondes ont passé depuis la manœuvre lorsque Ferrari rappelle la FIA. Kubica a commencé à rétrograder lorsque Whiting indique au muret que les commissaires pensent qu’ Alonso devrait rendre la position. "Est-ce la décision ?" demande Rivola. Whiting répond : "Non, mais c’est ce que nous pensons."

13:33:22
, Alonso a passé Alguersuari. Troisième appel de Rivola à Whiting: "Alonso n’a pas que Kubica derrière lui, il devrait céder 2 positions."

Kubica se fait dépasser par Barrichello, ce qui porte l’écart à 3 positions.

Whiting tranche : "Nous vous avons donné la possibilité de le faire ou pas. Puisque les choses sont ainsi, les commissaires entendront les pilotes à la fin de la course, mais je comprends votre position."

13:35:30, Abandon de Kubica.

13:45:31, Près de quinze minutes après la manœuvre, les commissaires ouvrent leur enquête. 55 secondes plus tard, ils infligent un drive-through à Alonso.

F1: Les dernieres infos

Flowers

GP de France F1 : Une enquête ouverte pour détournements de fonds et favoritisme

Il y a moins d'une heure. - La disparition en 2022 du GP de France au Paul Ricard est désormais devenue un désastre à grande échelle, les procureurs locaux ouvrant une enquête pour "détournement de fonds...Nextgen-Auto.com

Flowers

Décision reportée pour le nouveau barème de points

Il y a moins d'une heure. - La Commission F1, qui s’est réunie hier, a décidé de reporter sa décision concernant le nouveau barème de points.F1i.fr