Marre des pneus Pirelli

Pour discuter de l'actu et de tout ce qui touche à la F1 en général.
NicoT

Marre des pneus Pirelli

Messagepar NicoT » Jeu 16 Avr 2015 16:15

Aaaah Nico Rosberg qui demande au meneur d'aller plus vite car il ne peut attaquer que un ou deux tours avant que ces pneus lâchent...

J'imagine que ce n'est pas de la faute de Pirelli et qu'ils savent faire des gommes. Mais on leur a demandé de faire ça pour le spectacle et voilà le résultat. Les ingénieurs se cassent la tête à faire des monoplaces super sophistiquée et rapide, et au final on a des gars qui roulent à 60% des capacités du bolide.

Je veux que les pilotes attaquent en permanence et qu'ils soient fatigués en sortant de leur monoplace!! C'est pu de la F1 là!!

Re: Marre des pneus Pirelli

Publicité

Publicité

HeyJohn

Messagepar HeyJohn » Dim 17 Mai 2015 18:15

Entièrement d'accord! Qu'ils nous mettent des pneus capables de pouvoir suivre de près un concurrent et là on en aura du spectacle.

Le spectacle là il est dans les stands, car il y a que là qu'ils peuvent doubler en faisant des under-cunts :evil:

PH1

Messagepar PH1 » Mer 20 Mai 2015 18:45

C'est pas les pneus, c'est l'aéro, beaucoup trop important.
Pourtant ils était sensé avoir bossé dessus, or quant on voit les Indy ou formule E collé les unes aux autres, ça doit pas être si compliqué de pondre un aéro qui permette le "nose tail"

HeyJohn

Messagepar HeyJohn » Mer 20 Mai 2015 21:36

Oui, il y a l'aéro c'est sûr. D'ailleurs je me rappelle avoir vu des dessins (des projets?) il y a quelques années, notamment au niveau des ailerons arrières pour ramener plus d'air derrière les voitures pour que celui de derrière retrouve un peu d'appuis.

Mais pour moi le problème vient aussi des pneus car, avant ces pneus plus fragiles, on pouvait rester proche de celui de devant et l'attaquer plus de 2 tours.

Sans parler des économies d'essence etc. Ok pour des V6 silencieux mais non à des courses d’endurance à économie d'essence et de pneus. Les pilotes devraient être à 100% durant tout le GP et non pas à 90% comme ils le déplorent eux-même d'ailleurs.

Publicité

Publicité

NicoT

Messagepar NicoT » Jeu 21 Mai 2015 06:59

Eh oui! il y a tellement de choses qui pourraient être améliorées! On peut pointer aussi du doigt l'augmentation du nombre de pilotes payants par forcément rapides, signe que l'économie en F1 va mal! Et j'aimais bien aussi les qualifs sur un seul tour lancé il y a qqs années! Il n'y avait pas de droit à l'erreur.

PH1

Messagepar PH1 » Jeu 21 Mai 2015 15:39

Pour revenir sur les pneus, puisque c'est le sujet, un retour à la concurrence rajouterai un paramètre non négligeable.

Mais le truc imparable c'est que toutes les équipes peuvent choisir leur marque pour tout le WE à la fin du vendredi.

Ça laisserai pleins d'inconnus, et beaucoup d’intérêt en course.

HeyJohn

Messagepar HeyJohn » Ven 22 Mai 2015 18:40

Pourquoi pas. Faudrait tester cette solution sur quelques GPs.

cordelia003

Messagepar cordelia003 » Mer 22 Juin 2016 06:22

PH1 a écrit :C'est pas les pneus, c'est l'aéro, beaucoup trop important.
Pourtant ils était sensé avoir bossé dessus assurance chien, or quant on voit les Indy ou formule E collé les unes aux autres, ça doit pas être si compliqué de pondre un aéro qui permette le "nose tail"

Il n'y a plus vraiment de pneu qui nous satisfait entièrement, en tout cas de mon côté c'est le cas! toujours la galère.

Retourner vers « F1: Discussion générale »